Accueil   >   Solidarité   >   Faire ensemble

Faire ensemble

La diversité ne se décrète pas, elle se construit ensemble et dans l’action.

Faire ensemble dans la diversité

Fossé intergénérationnel, écart des mondes handicapés/valides… Les différences dérangent, font peur et minent le lien social. La mixité ne se décrète pas, elle se construit ensemble. Faire ensemble pour mieux vivre ensemble, c’est la devise de la Fondation SNCF. Elle soutient des projets et des partenariats pluriannuels qui réconcilient les différences et rassemblent les associations. En 5 ans, avec l’appel à projets « Faire ensemble avec nos différences », ce sont 500 projets portés par plus de 1300 associations ont été repérés avec le Réseau national des maisons des associations (RNMA) et soutenus par la Fondation SNCF.

2 exemples de projets soutenus

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/EducapCity_228x130_acf_cropped.jpg

EDUCAPCITY : RENDEZ-VOUS DE LA FRATERNITÉ POUR LES JEUNES

Faire participer les jeunes à des courses solidaires, c'est le pari de « CapSaaa », une association dédiée au handicap fondée par Ryadh Sallem, champion paralympique d’Europe de basket fauteuil.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/1901-ConvertImage_228x130_acf_cropped.jpg

FAIRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES : BILAN 2017

Pour sa 6e édition, l’appel à projets solidaires de la Fondation SNCF a fait émerger 129 projets, co-portés par 442 associations, et généré un fabuleux élan de co-construction à travers la France.