Accueil   >   LA FONDATION SNCF : POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

LA FONDATION SNCF : POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

La Fondation SNCF s’empare d’une grande cause d’aujourd’hui et devient Groupe pour changer la donne plus vite

20 ANS D’ENGAGEMENT

Depuis sa création en 1995, la Fondation SNCF a grandi, ses champs d’action se sont affinés, les salariés ont rejoint le mouvement avec le mécénat de compétences. Le quinquennat 2016-2020 s’ouvre sur un contexte de fracture sociétale inédit. La Fondation SNCF se donne une nouvelle ambition.

LA DIVERSITÉ EST UNE RICHESSE

Acteur majeur de la mobilité par tous les modes de transport au cœur des villes et des régions partout dans le monde, l’entreprise SNCF brasse les populations dans toute leur diversité. Elle a décidé de faire du vivre ensemble la principale bataille de sa Fondation.

3 DOMAINES D’INTERVENTION, 3 LEVIERS D’ACTION

Faire ensemble pour mieux vivre ensemble, c’est la raison d’être de la Fondation SNCF qui s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets.

Le vivre ensemble ne se décrète pas, il se construit. Agissons dès maintenant"

Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF.

UNE NOUVELLE DIMENSION GROUPE

SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF Logistics et Keolis rejoignent la Fondation SNCF. Le Groupe SNCF uni pour relever un grand enjeu de société : Faire ensemble.
couverture-plaquette