Accueil   >   Éducation   >   Maîtrise des savoirs de base

Maîtrise des savoirs de base

Maîtriser la lecture, l’écriture, le calcul est une cause historique de la Fondation SNCF.

Avec le quinquennat (2016-2020), la Fondation SNCF soutient l’action de 19 partenaires nationaux avec un budget annuel d'1,4 million d’euros consacrés à l’Éducation.

Le numérique représente un formidable outil pédagogique pour redonner, aux adolescents, l'envie d’apprendre. Le numérique devient aussi une compétence de base à part entière qu'il faut maîtriser. La Fondation SNCF favorise  les initiatives numériques qui, tout en sensibilisant aux risques et aux dérives,  valorisent la diversité des contenus pédagogiques.

3 modes de soutien

Pour en savoir plus >

2 EXEMPLES DE PROJETS SOUTENUS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/04/NUMOOK.jpg
NUMOOK : LE LIVRE QUI FAIT AIMER LES LIVRES

C’est un livre que des collégiens créent eux-mêmes, ensemble et de A à Z, en mode numérique. Un projet signé Lecture Jeunesse qui mobilise tous les talents avec le soutien de la Fondation SNCF.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/11/voisinmalin.jpg
DES "VOISINS CONNECTES" AU SERVICE DES CITOYENS

Transmettre les savoirs numériques aux habitants de son quartier, c’est une des missions de l’association VoisinMalin, assurée par des habitants salariés formés et équipés de tablettes.