Accueil   >   Salariés, votre engagement compte   >   Le mécénat de compétences

Le mécénat de compétences

Donnez un supplément de sens à votre vie professionnelle !

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Capture-d’écran-2016-08-11-à-15.45.56.png

Dispositif co-construit par la Fondation SNCF et la Direction des ressources humaines SNCF.

Engagez-vous dans une association, sur votre temps de travail, jusqu’à 10 jours par an, avec l’accord préalable de votre N+1.

Choisissez votre mission : apport d’expertise dans votre spécialité, accompagnement d’une personne en difficulté dans ses études ou son projet, ou engagement pour une grande cause, seul ou en équipe.
Déjà plus de 1 700 salariés engagés en trois ans et 130 associations conquises par cette source précieuse d’expertise et d’énergie.
Pour découvrir le mécénat de compétences en images
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/engagementdessalaries-e1483704123706.png
COMMENT ? Seul ou à plusieurs, ponctuellement ou dans la durée.

• Vous apportez vos compétences métier à une association qui cherche un professionnel de la comptabilité, de la communication, ou de l’électricité…
  • Vous accompagnez un jeune de milieu modeste dans ses études ou son projet, ou un demandeur d’emploi dans son insertion professionnelle.
  • Vous apportez votre talent ou votre énergie à une association lors d’actions ponctuelles comme les Journées solidaires.

NOUVEAU - Séminaire d’équipe solidaire : une autre façon de s'engager.

Le séminaire d’équipe solidaire se fait en équipe de 6 à 15 salariés ou de 16 à 30.

La Fondation SNCF invite les managers d’équipe à vivre l’expérience, et pour les encourager, finance en partie l'opération.

DéCOUVREZ UN EXEMPLE DE SéMINAIRE D'éQUIPE SOLIDAIRE

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/09/equipe-solidaire-fondation-sncf4.png
SÉMINAIRE D’ÉQUIPE SOLIDAIRE : LE SUCCÈS DU FAIRE ENSEMBLE

Nouveau format d’engagement des salariés proposé par la Fondation SNCF, le séminaire d’équipe solidaire démarre en Lorraine avec des résultats très prometteurs.

L'engagement est une valeur essentielle tant dans l'accomplissement de la vie professionnelle que personnelle. Le mécénat de compétences en est une illustration très concrète. Il est porteur de sens au travail pour les salariés de notre groupe et de valeurs citoyennes que l’entreprise veut incarner auprès de la société. Grâce à la Fondation SNCF, les salariés, avec leurs compétences, participent ainsi à la construction du « mieux vivre ensemble

Jean-Marc AMBROSINI, Directeur général délégué Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaire SNCF

Audrey POULAIN, Direction des systèmes d'information SNCF

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/MdC-AudreyPoulain-e1483703058624.png