Accueil   >   Salariés SNCF, engagez-vous avec la Fondation !   >   Le mécénat de compétences

Le mécénat de compétences

Donnez un supplément de sens à votre vie professionnelle !

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Capture-d’écran-2016-08-11-à-15.45.56.png
Dispositif co-construit par la Fondation SNCF et la Direction des ressources humaines SNCF.

Engagez-vous dans une association, sur votre temps de travail, jusqu’à 10 jours par an, avec l’accord préalable de votre N+1.

Choisissez votre mission : apport d’expertise dans votre spécialité, accompagnement d’une personne en difficulté dans ses études ou son projet, ou engagement pour une grande cause, seul ou en équipe.
Déjà plus de 2000 salariés engagés en trois ans et 100 associations conquises par cette source précieuse d’expertise et d’énergie.
COMMENT ? Seul ou à plusieurs, ponctuellement ou dans la durée.

• Vous apportez vos compétences métier à une association qui cherche un professionnel de la comptabilité, de la communication, ou de l’électricité…

• Vous accompagnez un jeune de milieu modeste dans ses études ou son projet, ou un demandeur d’emploi dans son insertion professionnelle.

• Vous apportez votre talent ou votre énergie à une association lors d’actions ponctuelles comme les Journées solidaires.

NOUVEAU - Séminaire d’équipe solidaire : une autre façon de s'engager.

Le séminaire d’équipe solidaire se fait en équipe de 6 à 15 salariés ou de 16 à 30.

La Fondation SNCF invite les managers d’équipe à vivre l’expérience, et pour les encourager, finance en partie l'opération.

DéCOUVREZ UN EXEMPLE DE SéMINAIRE D'éQUIPE SOLIDAIRE

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/Seminaire-equipe-reseau.png
SÉMINAIRES D’ÉQUIPE SOLIDAIRES : LE SUCCÈS DU FAIRE ENSEMBLE

Les séminaires d'équipe solidaires entraînent tout une équipe dans un chantier utile qui change les relations et les regards.

L'engagement est une valeur essentielle tant dans l'accomplissement de la vie professionnelle que personnelle. Le mécénat de compétences en est une illustration très concrète. Il est porteur de sens au travail pour les salariés de notre groupe et de valeurs citoyennes que l’entreprise veut incarner auprès de la société. Grâce à la Fondation SNCF, les salariés, avec leurs compétences, participent ainsi à la construction du « mieux vivre ensemble

Jean-Marc AMBROSINI, Directeur général délégué Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaire SNCF

Audrey POULAIN, Direction des systèmes d'information SNCF
Vincent RENET, Direction de la Stratégie SNCF