Accueil   >   Culture   >   Pratique d’une discipline

Pratique d’une discipline

Conservatoire, grande école ou grande scène, la Fondation SNCF fait tomber les barrières qui rendent la pratique artistique inaccessible aux jeunes des quartiers ou des zones rurales. Pour cela, elle noue des partenariats pluriannuels avec des grands acteurs du spectacle vivant engagés dans l’inclusion, du projet Démos aux Master Classes “diversité” du Théâtre de la Colline.

2 EXEMPLES DE PROJETS SOUTENUS

Les deux premières éditions de Master Classes ont propulsé 23  apprentis comédiens issus de la diversité lors de la première saison, et 13 lors de la seconde.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/04/la-colline_228x130_acf_cropped.png

LA COLLINE FAIT BOUGER LES PLANCHES

C’est la rentrée des master classes qui préparent des apprentis comédiens issus de la diversité aux concours des meilleures écoles et aux castings des meilleures pièces. La Fondation SNCF en est partenaire avec les Fondations Edmond de Rothschild.

Le projet Démos, permet aux jeunes qui en sont éloignés de pratiquer d’un instrument de musique dans un orchestre, avec la Philharmonie de Paris

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/04/projet-demos.jpg

ORCHESTRES DEMOS, JOUER ENSEMBLE ET GRANDIR

Utiliser la musique classique pour créer du lien social, c’est le pari réussi de la Philharmonie de Paris avec le soutien de la Fondation SNCF, d’autres entreprises et fondations et des collectivités locales.