Accueil   >   Salariés, votre engagement compte

Salariés, votre engagement compte

Faites bouger les lignes avec nous !
Acteur majeur de la mobilité par tous les modes au cœur des villes et des régions partout dans le monde, SNCF brasse les populations dans toute leur diversité et mesure les fractures qui montent.

Apprendre à vivre ensemble est l'un des grands enjeux de la société. SNCF a décidé d'en faire l'unique bataille de sa Fondation. La tâche est immense. La Fondation SNCF devient Groupe pour gagner en puissance et compte sur ses salariés.

La solidarité est dans notre ADN, elle fonde notre fierté d'appartenance à ce grand Groupe humain et forge depuis toujours l'image de SNCF aux yeux du grand public. Mobilisons-nous, c'est le moment,  sur notre temps de travail avec le mécénat de compétences ou sur notre temps personnel avec les Coups de cœur solidaires : tous ensemble pour mieux vivre ensemble !

L'Engagement des salariés à la Fondation SNCF

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/engagementdessalaries-e1483704123706.png

3 exemples d'engagement de salariés SNCF

baba1-solidarité

B.A.BA SOLIDARITE : 100 % DE REUSSITE

A Saint-Denis, 41 salariés SNCF ont aidé 12 salariés d’une entreprise de nettoyage à réussir leur formation aux compétences de base dans le cadre du mécénat de compétences et de l’association B.A.ba. Une réussite largement partagée.

salariés sncf engagés solidaires

JOURNÉES SOLIDAIRES SNCF, BILAN : DES SALARIÉS MOTIVÉS !

Les 21 et 23 juin 2016, la Fondation SNCF organisait les Journées solidaires SNCF. Bilan : 160 salariés de toute la France se sont mobilisés pour apporter leurs compétences et leur énergie à une association de leur région.

Découvrez d'autres témoignages de salariés engagés

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/05/Capture.png
Déjà plus de 1 480 salariés engagés auprès d’une association solidaire !

Voir les témoignages >

ENGAGEZ-VOUS SUR VOTRE TEMPS LIBRE !

SALARIÉS ACTIFS : Envie de vous engager pour l'intérêt général ? Faites-le avec les associations partenaires de la Fondation SNCF !
Banques Alimentaires > pour participer à la collecte annuelle des denrées alimentaires.
Institut Télémaque > pour devenir tuteurs de jeunes en difficulté.
France Bénévolat  > pour aider une cause qui vous tient à cœur.
Passerelles et Compétences  > pour apporter vos compétences métiers à des associations de votre choix œuvrant dans la solidarité.
RETRAITÉS, FUTURS RETRAITÉS SNCF : devenez bénévole sur votre temps libre avec : Association bénévoles SNCF >  pour vous engager au plus près de chez vous dans des associations de votre choix.