Accueil   >   Salariés SNCF, engagez-vous avec la Fondation !

Salariés SNCF, engagez-vous avec la Fondation !

L'Engagement des salariés à la Fondation SNCF

Faites bouger les lignes avec nous !
Acteur majeur de la mobilité par tous les modes au cœur des villes et des régions partout dans le monde, SNCF brasse les populations dans toute leur diversité et mesure les fractures qui montent.

Apprendre à vivre ensemble est l'un des grands enjeux de la société. SNCF a décidé d'en faire l'unique bataille de sa Fondation. La tâche est immense. La Fondation SNCF devient Groupe pour gagner en puissance et compte sur ses salariés.

La solidarité est dans notre ADN, elle fonde notre fierté d'appartenance à ce grand Groupe humain et forge depuis toujours l'image de SNCF aux yeux du grand public. Mobilisons-nous, c'est le moment,  sur notre temps de travail avec le mécénat de compétences ou sur notre temps personnel avec les Coups de cœur solidaires : tous ensemble pour mieux vivre ensemble !

3 exemples d'engagement de salariés SNCF

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/SES-SNCF-Reseau-equipe.png
SÉMINAIRE D’ÉQUIPE SOLIDAIRE DE SNCF RÉSEAU
La Direction de la communication de SNCF Réseau a organisé un séminaire d’équipe solidaire avec près de 200 salariés venus de toute la France. Une expérience unique autour de deux ateliers qui ont fait l’unanimité !

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/Dec17-BanquesAlimentaires.png

LES SALARIES SNCF AUX CÔTES DES BANQUES ALIMENTAIRES

38 salariés SNCF de toute la France ont participé au grand rendez-vous annuel des Banques Alimentaires.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/09/Proxite_binome_AsnierescMargotLhermite_228x130_acf_cropped.jpg
LES SALARIES SNCF S'ENGAGENT AVEC PROXITE POUR L'INSERTION DES JEUNES

SNCF est la première entreprise impliquée auprès de l’association Proxité pour l’accompagnement des jeunes en Seine-Saint-Denis. C’est le résultat d’un véritable investissement des salariés SNCF.

Découvrez d'autres témoignages de salariés engagés

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/05/Capture.png
Déjà plus de 2 000 salariés engagés auprès d’une association solidaire !

Voir les témoignages >

ENGAGEZ-VOUS SUR VOTRE TEMPS LIBRE !

SALARIÉS ACTIFS : Envie de vous engager pour l'intérêt général ? Faites-le avec les associations partenaires de la Fondation SNCF !

Banques Alimentaires > pour participer à la collecte annuelle des denrées alimentaires.

Institut Télémaque > pour devenir tuteurs de jeunes en difficulté.

France Bénévolat  > pour aider une cause qui vous tient à cœur.

Passerelles et Compétences  > pour apporter vos compétences métiers à des associations de votre choix œuvrant dans la solidarité.
RETRAITÉS, FUTURS RETRAITÉS SNCF : devenez bénévole sur votre temps libre avec :

Association bénévoles SNCF >  pour vous engager au plus près de chez vous dans des associations de votre choix.