Accueil   >   Éducation   >   Sciences et techniques

Sciences et techniques

La Fondation SNCF soutient la sensibilisation des jeunes aux sciences et techniques par l'expérimentation enrichie du débat et la compréhension des contextes. De l’exploration par la manipulation, à l’odyssée des découvertes en sciences de la vie, ces initiatives amènent les jeunes se questionner, à devenir curieux mais aussi à prendre du recul pour à penser librement.

2 modes de soutien

POUR EN SAVOIR PLUS >

3 EXEMPLES DE PROJETS SOUTENUS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/06/Test-dUlysse-Lacoste-avec-le-public-a-lExploradome.jpeg
EXPLORADÔME : MANIPS POUR TOUS POUR AIMER EXPLORER

L’Exploradôme fait découvrir la science par la “manip”, une machine qui donne envie de comprendre au plus grand nombre

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/04/LAMAP.jpg
ESPRIT SCIENTIFIQUE, ESPRIT CRITIQUE : LA SCIENCE AU SERVICE DE LA CITOYENNETÉ

À l’heure des fake news et des réseaux d’influence, former les jeunes à plus de discernement est indispensable. Une mission relevée par la Fondation La main à la pâte avec le soutien des enseignants.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/04/Hackeuses.jpg
#HACKEUSES! LE NUMÉRIQUE AU FÉMININ

Donner aux femmes l’envie et les moyens de se lancer dans les métiers du numérique, c’est une histoire d’éducation et de confiance en soi que la Fondation SNCF a choisi de soutenir. Premier bilan.