Accueil   >   Actualités   >   Train « Petite Enfance et Parentalité »
06/10/2017

Train « Petite Enfance et Parentalité »

Du 2 au 20 novembre 2017, le train « Petite Enfance et Parentalité » sillonnera la France pour vous faire vivre une expérience unique dans la tête d’un enfant de 0 à 6 ans. La Fondation SNCF participe à cette opération avec des associations partenaires : « Lire et faire lire », « l’Agence quand les livres relient » et « Coups de pouce ».
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/10/2706-ConvertImage-1.jpg

Top départ de la 1ère édition

Initié par l’association « Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance », le train « Petite Enfance et Parentalité » a pour ambition de sensibiliser les élus, les associations, les professionnels et les parents sur l’importance d’agir avec bienveillance et professionnalisme le plus tôt possible en proposant de vivre une expérience inédite. Ce train desservira 14 villes : Paris, Lille, Strasbourg, Nancy, Dôle, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Tours, Angers, Brest, Saint-Malo et Caen. 40 000 personnes sont attendues.

Dans les pas de l’enfant

Au fil des 6 voitures thématiques, l'exposition invite à vivre les temps forts du développement de l’enfant. Cette approche intuitive et sensorielle permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête des petits grâce notamment aux avancées des neurosciences. Pour aller plus loin, 100 conférences et ateliers sont organisés sur tout le parcours du train.

La Fondation SNCF s’engage pour l'Education

La Fondation SNCF fait partie des rares mécènes qui accompagnent des associations dédiées à la toute petite enfance. Trois de ses partenaires associatifs particulièrement investis auprès des tous petits, seront présents à bord du train : l’agence « Quand les livres relient » (littérature jeunesse), « Lire et faire Lire » (lectures intergénérationnelles) et « Coup de pouce » (au langage, à l’écriture et en maths).

Tout sur le Train Petite Enfance et Parentalité >

L'agence Quand les livres relient >