Accueil   >   Actualités   >   Voxe.org, pour comprendre le monde et le changer
27/02/2018 Solidarité

Voxe.org, pour comprendre le monde et le changer

Créée en 2012, l’association Voxe.org propose « une boîte à outils du citoyen connecté » pour permettre aux jeunes de mieux s’informer et de débattre ensemble. De nouveaux dispositifs pour s’engager dans la vie publique !

Réinventer l’engagement citoyen

Voxe.org met à disposition un dispositif appelé « VoxeBot » qui propose une intelligence conversationnelle en ligne  pour mieux décrypter le débat public et passer à l’action ! Tout le monde est invité à débattre de sujets et à devenir acteur de la vie publique. La « Voxe Academy » organise également des ateliers d’éducation civique et politique pour les jeunes citoyens et aux enseignants (master classes, interventions en classes). Pour les élections primaires, présidentielles et législatives de 2016-2017, Voxe.org a lancé une campagne en ligne appelée #hello2017 permettant à plus d’un million de français de s’informer sur les sujets de fond, comparer les programmes et interpeller les candidats.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/02/vue-d-39-ensemble-des-etudiants-de-coworking_23-2147666708.jpg

Déploiement tous azimuts

Voxe.org va également à la rencontre des habitants des grandes villes, des quartiers populaires et des campagnes pour essaimer ses outils. Changer le monde est à la portée de tous les citoyens ! L’association prévoit de concevoir des formations à l’éducation des médias et un MOOC sur l’éducation civique. La Fondation SNCF soutient cette initiative, convaincue que la pratique de la citoyenneté permet à chacun de bien vivre avec les autres et de mieux vivre ensemble.

Testez le VoxeBot et rejoignez la Voxe Academy sur voxe.org >

Association Enquête : « Question laïcité, la réponse numérique » >