Accueil   >   Actualités   >   WeTechCare
06/09/2018 Education

WeTechCare

En avant l’insertion grâce au numérique !

Accélérer l’insertion professionnelle en visant un million de bénéficiaires grâce à l’utilisation des outils numériques : c’est le projet de WeTechCare soutenu par la Fondation SNCF.

Pour se faire une idée vraie

Les jeunes sont nés avec le web et s’en servent depuis toujours sans vraiment le maîtriser. Qu’on ne s’y trompe pas, champions des usages récréatifs, les 16-25 ans manquent de compétences numériques à l’heure où la dématérialisation s’accélère dans des champs vitaux de leur avenir : recrutement, formation, accès au droit. Pour WeTechCare, émanation de l’association Emmaüs Connect, il y a urgence sociale pour redonner à tous les mêmes chances de s’insérer.
élèves wetechcare

Vers l’autonomie numérique

Pour apprendre aux jeunes décrocheurs à utiliser le numérique à des fins professionnelles, WeTechCare a créé ClicNjob. Cette plateforme web évalue le niveau numérique des jeunes et propose des outils accessibles en libre-service tels que le créateur de CV et près de 600 fiches métiers, une messagerie pour faciliter le suivi des jeunes et une CVthèque pour se voir proposer des opportunités. Si WeTechCare forme des conseillers pour animer des ateliers, les jeunes peuvent aussi accéder à ces modules en toute autonomie.

Un mécénat vital pour la Fondation SNCF

WeTechCare vise un million de bénéficiaires d’ici 2020. L’association déploie  ClicNjob dans près de 200 de structures en France, et forme les conseillers dans quarante d’entre elles (Ecoles de la Deuxième Chance, Unis-Cité, Afev…). Le bilan à date de ClicNjob est très positif : plus de 215 000 utilisateurs, 175 structures partenaires et 8930 CV réalisés en ligne ! Avec la Fondation SNCF, l’avenir numérique ne se fera pas sans les plus fragiles.

NUMOOK : Le livre qui fait aimer les livres >
#HACKEUSES! Le numérique au féminin >