Accueil   >   Actualités   >   Yadlavie met à l’honneur les habitants
07/01/2019 Solidarité

Yadlavie met à l’honneur les habitants

Révéler toute la diversité des habitants des communes de Rennes Métropole, c’est le pari d’ « Histoires Communes », projet de l’association Yadlavie, qui tire leurs portraits. Une initiative soutenue par la Fondation SNCF Bretagne.

Une aventure collective

yadlavie-histoires-communesÀ la demande d’élus, l’association réalise les portraits de plus de 200 personnes tout âge confondu avec pour objectif de révéler l’âme des habitants.

Une exposition géante et itinérante a été organisée en 2017 sur la commune de Montgermont. Ce projet intergénérationnel et solidaire se déploie désormais sur d’autres villes partenaires. Cet été, l’événement a eu lieu Saint-Grégoire. Le prochain épisode se déroulera à Vezin-le-Coquet au printemps 2019.

Créée en 2012, l’association, soutenue par la Fondation SNCF, a pour but la valorisation de l’humain dans toute sa diversité en mêlant photographie, vidéo et écriture.

pour en savoir plus